La réflexologie plantaire au service du sportif


Dénouer une contracture musculaire, dynamiser le corps avant une compétition, réduire le stress avant un événement sportif, les avantages sont nombreux!

C’est une technique douce qui permet de détendre, d’ôter au maximum le stress oxydatif, ce qui est particulièrement intéressant dans le cas d'une pratique sportive.




Quel intérêt pour le sportif?



La réflexologie plantaire permet de soulager tous les maux liés au stress musculaire, articulaire, psychologique… Sur une déchirure, par exemple, impossible d’agir directement mais sur une contracture, c’est possible car c’est un nœud musculaire dû au stress.


En parallèle, diminuer les troubles du sommeil ou digestifs, améliorer la circulation sanguine permet d'améliorer la performance sportive!

La réflexologie pratiquée régulièrement permet de conserver un bon équilibre, et de renforcer le système immunitaire.


Comment se déroule une séance de réflexologie plantaire ?



La séance se déroule sur la table de massage, allongé, pieds nus ; elle commence par des mouvements de relaxation puis de reptation (principe de la chenille) avec le pouce sur les zones réflexes. Les zones qui sont sensibles ou douloureuses sont le signe d’un blocage énergétique. Le principe est d’insister sur l’endroit du blocage. Parfois, insister sur une zone permet de faire de la prévention, d’éviter la blessure.


La séance se termine par une stimulation du système lymphatique pour favoriser l’élimination des toxines délogées pendant la séance de réflexologie. C’est pourquoi il est recommandé de boire beaucoup d’eau après la séance.


La réflexologie plantaire, pour qui ?


Tous les sportifs peuvent y recourir. Surtout les coureurs à pied, désireux de préserver leurs pieds et d’éviter la récidive des troubles ou blessures. Une séance à chaque changement de saison, en entretien, est recommandée.


C'est aussi une aide précieuse en cas d'épreuve sportive:

*pour la préparation à l'épreuve : rééquilibrer les différents systèmes du corps, dynamiser, favoriser un meilleur sommeil, libérer la respiration...

*pour la récupération : en travaillant sur les zones réflexes douloureuses, elle aide à la réparation des micro-traumatismes et permet d'éliminer les toxines en agissant sur le système lymphatique.







49 vues

MEYSSAC

BRIVE

7 Boulevard Maréchal Lyautey

19100 BRIVE

ME CONTACTER

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Tumblr Social Icon
  • Instagram

© 2018 créé par Florence MANY naturopathe

SIRET 84233010200018 -  Hébergeur : WIX

  • White Facebook Icon