La marche pour s’oxygéner et se détendre

La marche est un moyen simple d'intégrer des temps d’apaisement du mental au quotidien et de meilleur oxygénation du cerveau.



Plusieurs possibilités dans un objectif de détente et de relaxation:


- Marcher 20 minutes tous les jours sur le temps de pause du midi, en essayant de « se vider la tête », en conscience de soi et de son environnement. On peut s’aider en se concentrant sur ses respirations.



- Marche afghane :

c’est une marche consciente, qui permet, en synchronisant les pas sur le souffle, une suroxygénation, dynamisante et apaisante au niveau mental.

Sur le plan physique, la marche afghane est réputée agir sur le métabolisme, le fonctionnement cardio-vasculaire et la sensation de fatigue. Elle peut également apporter une réponse aux troubles du sommeil, à condition toutefois de ne pas la pratiquer après 17 h, heure à laquelle le corps se prépare au sommeil.


L’enchaînement de base - celui qui respecte le plus la respiration naturelle - se décline sur huit temps : l’inspiration se fait par le nez sur les trois premiers pas, puis on suspend la respiration poumons pleins sur le quatrième, puis on expire par la bouche sur les trois pas suivants avant de suspendre son souffle poumons vides sur le huitième et dernier temps.

L’exercice se répète en nécessitant à chaque instant toute notre concentration pour compter sans cesse les pas ou, pour ceux qui le souhaitent, se répéter des pensées positives à chaque foulée.



MEYSSAC

Avenue Auvitrie

19500 MEYSSAC

BRIVE

7 Boulevard Maréchal Lyautey

19100 BRIVE

ME CONTACTER

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Tumblr Social Icon
  • Instagram

© 2018 créé par Florence MANY naturopathe

SIRET 84233010200018 -  Hébergeur : WIX

  • White Facebook Icon