La naturopathie en plus clair….

Comment concilier des habitudes « saines » avec le plaisir dans la vie et son rythme de vie ?



Mettre en place des bonnes habitudes entre les « écarts », pour que ces « écarts » soient l’exception et non la norme quotidienne.


Se détacher de certaines habitudes que la société, la publicité, nous ont donné, à nous, à nos parents, à nos grands-parents, depuis de nombreuses années.


Mettre en place des choses simples et agréables, petit à petit, pour que ces habitudes deviennent durables et ne ressemblent pas à un régime privatif qu’on abandonne rapidement.


Considérer sa santé comme un véritable capital, à préserver, capital plus important que les biens matériels, car sans santé on ne fait rien, même avec de l’argent.


Et surtout, prendre patience ! Dans une société et avec un mode de vie où tout va trop vite ! Il n’existe pas de plante « miracle » qui améliore tous les problèmes en quelques semaines, sans changer aucune habitude ….

Certains disent qu’il faut 1 mois de drainage par année d’encrassement …. Effectivement, si une problématique est durablement installée, il faudra probablement du temps pour améliorer les choses.


Prendre soin de soi, c’est une démarche durable, à inscrire dans le temps…. C’est avant tout être responsable de soi et de sa santé. Le naturopathe accompagne, propose des chemins, des orientations, mais ne fait pas à la place de la personne.




Enfin, la naturopathie, c’est aussi la gestion des émotions, car stress et émotions négatives contribuent à affaiblir notre « terrain », aussi sûrement qu’une alimentation ou qu’un mode de vie inadapté.


La naturopathie, c’est avant tout la prévention. L’idéal serait de s’occuper de sa santé avant d’avoir des problématiques importantes. Considérer les « petits » déséquilibres du corps comme des messages, des panneaux de signalisation indiquant qu’il serait nécessaire de rétablir l’équilibre.

A l’opposé de notre société où bien souvent, on considère que ces petits maux, tellement fréquents aujourd’hui, sont la norme.


La naturopathie, c’est chercher à comprendre la cause de déséquilibre pour agir sur le fond, en amont, et non pas sur un symptôme.




La naturopathie, c’est la recherche d’un équilibre personnel assez subtil, où toutes les dimensions de la vie sont nécessaires : plaisir, motivation, élan de vie, vie sociale, lien affectif…


Alors oui, la naturopathie, c’est aussi trouver son équilibre, en intégrant pleinement le plaisir, la vie sociale, et le lien à l’autre !


Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année !


11 vues

MEYSSAC

Avenue Auvitrie

19500 MEYSSAC

BRIVE

7 Boulevard Maréchal Lyautey

19100 BRIVE

ME CONTACTER

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Tumblr Social Icon
  • Instagram

© 2018 créé par Florence MANY naturopathe

SIRET 84233010200018 -  Hébergeur : WIX

  • White Facebook Icon